par landry@evernet.fr

PSG : Le Crom répond à Ancelotti

Mi-janvier, Carlo Ancelotti avait méchamment critiqué la mentalité des joueurs français du PSG, qu'il a eus sous ses ordres de janvier 2012 à juin 2013 : "Ils n'avaient pas une mentalité de gagnants.

Mi-janvier, Carlo Ancelotti avait méchamment critiqué la mentalité des joueurs français du PSG, qu'il a eus sous ses ordres de janvier 2012 à juin 2013 : "Ils n'avaient pas une mentalité de gagnants. L'entraînement était à 11h00 du matin. Ils arrivaient à 10h30 puis repartaient à 12h30 ou 13h00. Ce n'était pas facile de leur dire de rester plus longtemps pour bien manger, bien récupérer, tous les jours". A l'opposé, le technicien italien avait loué le professionnalisme de Zlatan Ibrahimovic et David Beckham. Les réponses n'ont pas tardé, venues de tout le microcosme tricolore. La dernière en date est signée de l'ancien gardien remplaçant parisien Ronan Le Crom, interrogé par Canal+ Sport : "Je ne me suis pas senti visé par ses propos. J’ai eu la chance d’apprendre mon métier à l’AJ Auxerre, un club qui avait quand même une certaine rigueur. Le coach était sans doute habitué à des standards plus élevés que ce qu’il a trouvé là. Mais il n’a pas eu à se plaindre du rendement des joueurs français qui se sont mis au diapason. Ce n’est jamais bon de dire trop de généralités. Ça m’embête un peu qu’il ait dit ça a posteriori."

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

L'ancien gardien du PSG Ronan Le Crom n'est pas d'accord avec Carlo Ancelotti, qui a critiqué la mentalité des joueurs français.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.