par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG : « Le désir de Lavezzi de revenir en Italie est indiscutable »

Ezequiel Lavezzi en a peut-être marre.

Marre de se coltiner les tacles des défenseurs de Ligue 1 et des observateurs du foot français, qui lui tombent dessus depuis le début de la saison pour son niveau jugé trop faible en comparaison des étoiles du PSG.

La Gazzetta dello Sport lui a consacré un dossier commun avec Lucas Moura ce mercredi dans lequel est confirmée l’information selon laquelle il intéresse l’Inter Milan au plus haut point.

Pour l’heure, le Paris Saint-Germain, via Laurent Blanc, a mis son veto à un départ de Lavezzi. Le dernier appel du pied de son ancien entraîneur à Naples, Walter Mazzarri, ne manque pourtant pas de piquant. « Si vous me demandez mon avis d’entraîneur, je vous dirais que la carrière de Lavezzi ces dernières années parle clairement pour lui, que ce soit à Naples ou en sélection argentine, a signifié l’actuel entraîneur nerazzurro mardi sur la RAI. A l’Inter, c'est par ailleurs un fait que nous devons jouer sans un véritable attaquant depuis quelque temps. Il y avait Icardi et Milito mais les deux ont été blessés. En janvier, nous aurons des besoins ».

Le plus troublant est la chute trouvée par le journaliste Claudio Laudisa qui a réalisé le dossier sur Lavezzi dans le quotidien sportif transalpin. Elle est limpide. « Walter Mazzarri n’est pas habilité à se positionner sur le mercato mais le désir de Lavezzi de revenir en Italie est clair et indiscutable ».

Pour résumer

La presse italienne ne cesse d'envoyer le Parisien Ezequiel Lavezzi en Italie. La dernière preuve est ici.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.