PSG : le FC Barcelone veut voir Ousmane Dembélé remporter le Ballon d’Or !
-
Par
Raphaël Nouet
De façon surprenante, la direction du FC Barcelone ne verrait pas d’un très bon œil un possible sacre d’un de ses joueurs dans la course au BO 2025. Ce qui laisse le champ libre à Ousmane Dembélé…
L’information vient d’Espagne et elle est a de quoi décontenancer : d’après le média Relevo, la direction du FC Barcelone prendrait plutôt mal le fait que plusieurs de ses joueurs soient présentés comme de sérieux candidats à l’obtention du BO 2025. Raphinha, Lamine Yamal, Xavi, Roberto Lewandowski… Ils sont au moins quatre à réaliser une saison extraordinaire, qui permet au FCB de rêver à un quadruplé historique, sachant qu’il a déjà remporté la Supercoupe d’Espagne, qu’il est leader de la Liha, qu’il jouera la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid samedi et les demies de la Champions League contre l’Inter Milan.
Le Barça ne veut pas voir l’un de ses joueurs sacré
N’importe quel autre club serait ravi de compter autant de prétendants dans la course au trophée individuel suprême. Mais à Barcelone, selon Relevo, on prône le collectif, pas les individualités. Le média oppose même les Blaugranas à leur rival séculaire, le Real Madrid, qui fait pression chaque année pour que ses meilleurs joueurs soient sacrés, à l’instar de ce qui a failli se passer avec Vinicius Jr en 2024. Le FC Barcelone est pourtant le club le plus sacré puisqu’un de ses joueurs a soulevé le précieux trophée à 14 reprises (Luis Suarez en 1960, Johan Cruyff en 1973, Hristo Stoichkov en 1994, Ronaldo en 1997, Rivaldo en 1999, Luis Figo en 2000, Ronaldinho en 2005 et Lionel Messi en 2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019 et 2021)…
Si le Barça ne veut pas qu’un de ses joueurs remporte le BO, cela laisse le champ libre à Ousmane Dembélé ! Même s’il connaît une période un peu moins faste, l’attaquant du PSG a explosé cette saison et affiche des statistiques incroyables (32 buts en 43 matches toutes compétitions confondues). Il est un vrai prétendant au BO 2025. Et pour peu que le PSG accède à la finale de la Champions League ou que les Barcelonais se mettent délibérément en retrait…
Les vainqueurs du jour ! 😁💪 pic.twitter.com/7OpZK36znB
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 23, 2025