PSG : le FN a un plan pour virer le Qatar du club !
Isolé dans la péninsule arabique, le Qatar vit des jours sombres.
Et ce n’est peut-àªtre pas fini car le secrétaire général du Front National, Nicolas Bay, a un plan pour l’exclure du PSG.
Montré du doigt par la majeure partie des pays arabes pour ses liens supposés avec le terrorisme, le Qatar est actuellement très isolé. Dans tous les sens du terme, aussi bien au niveau diplomatique que physique puisqu’il a pour seule frontière l’Arabie Saoudite, qui l’a mis à l’index. La Coupe du monde 2022 est en péril de màªme que son économie en règle générale.
“Un moyen simple, ce serait de faire une nationalisation”
De quoi remettre en cause sa participation au bon fonctionnement du PSG, dont l’état assure les deux-tiers de son budget pharaonique grâce à son sponsoring ? Pas pour le moment, màªme si le secrétaire général du Front National, Nicolas Bay, a une idée pour exclure le Qatar de l’équation : “Il y aurait un moyen simple, ce serait de faire une nationalisation, a-t-il expliqué sans rire sur France Inter. à‡a aurait une valeur symbolique. Je ne dis pas qu’il faut le faire. Je dis simplement que le moyen technique de retrouver la maà®trise et de priver le Qatar du contrôle du PSG, sur le plan financier, ce serait à§a. Il faut essayer de faire entrer d’autres capitaux privés qui vont rééquilibrer et empàªcher le Qatar d’àªtre majoritaire dans le PSG”. Y a plus qu’à expliquer à Emmanuel Macron, fan de l’OM, ainsi qu’aux supporters des autres clubs de France que l’Etat doit s’investir dans le PSG !
R.N.