PSG : Le Graët retente sa chance avec Mbappé aux JO !
Le président de la FFF Noël Le Graët n’a pas du tout renoncé à convaincre les dirigeants du PSG de libérer Kylian Mbappé (21 ans) pour les JO de Tokyo cet été.
Kylian Mbappé n'a pas attrapé le coronavirus. Soumis au test mardi soir, l'attaquant du PSG est vierge à ce niveau-là mais son angine carabinée s'est confirmée. Son état de santé est si chancelant que L'à‰quipe affirme qu'il ne sera pas aligné contre le Borussia Dortmund ce soir en 8e de finale retour de la Ligue des champions (21h). En parallèle, le champion du monde suscite autant la convoitise de Noël Le Graët en vue des Jeux Olympiques de Tokyo (24 juillet-9 août) avec les Espoirs. Le dossier est complexe puisque le PSG a fait savoir à la FFF qu’il ne libérerait pas son joueur pour l’événement.
Malgré ce veto, le président de la Fédération ne perd pas espoir : « Je trouve sympathique qu’un joueur comme Kylian Mbappé ait envie de disputer les JO, s’est réjoui le dirigeant sur RMC Sport. Je trouve à§a extràªmement positif. On verra. Nous sommes au début des conversations avec le PSG. Bien sûr que j’y crois. Quand on a un poste comme le mien, vous croyez à ce que vous faites. Effectivement, Mbappé a envie. La Fédération a dit oui et le PSG non pour le moment. Mais il y a encore un peu de temps. Et il faut toujours laisser du temps au temps. »
« Je considère qu’il est à la disposition de l’équipe de France »
Le président de la FFF a eu l’occasion de discuter du sujet la semaine dernière avec Leonardo et Nasser Al-Khelaà¯fi lors du congrès de l’UEFA à Amsterdam. « On a discuté de faà§on très sympathique, a-t-il confié. Pendant deux jours, on a beaucoup parlé de Mbappé mais avec le sourire. Je ne sais pas pour le moment. Il est sur la liste. Il a été présélectionné par Sylvain Ripoll. Pour le moment, je considère qu’il est à la disposition de l’équipe de France. »