Italie
PSG : le jour où Lucas a visité les installations de l'Inter Milan
Laurent Blanc ne fait donc pas peur à la presse italienne.
Mardi, en conférence de presse d'avant Evian TG-PSG, qui se jouera ce mercredi soir à Annecy, l'entraà®neur du Paris Saint-Germain avait montré sa colère concernant les rumeurs de transfert touchant ses joueurs.
Il n'en fallait pas plus pour que La Gazzetta dello Sport fasse sa Une du jour sur Lucas Moura. Une vraie couverture fracassante qui laissait augurer des informations à l'intérieur du journal. En fait, pas plus que cela. On apprend, en gros, que Lucas Moura est bel et bien une cible de choix pour la Juventus Turin et l'Inter Milan (en pràªt), tout comme Jérémy Ménez (transfert sec pour la Juve) et Ezequiel Lavezzi (transfert sec pour l'Inter). Et que, dans ce jeu à deux, le Brésilien serait plus enclin à rejoindre les Nerazzurri car la Vieille Dame ne peut pas l'aligner en Ligue des Champions.
Lucas Moura apprécie l'Inter Milan depuis longtemps
Surtout, nos confrères italiens nous rappellent une anecdote d'importance : Lucas Moura connaà®t particulièrement bien l'Inter Milan. Avant de s'engager au PSG, le milieu de terrain avait été contacté de près par le club italien (mais aussi Manchester United). A l'époque où il évoluait encore à Sao Paulo, Lucas avait màªme été à deux doigts de signer mais l'offre colossale de transfert de Leonardo avait fait pencher son club d'alors vers la France. Pourtant, l'Inter Milan avait mis les bouchées doubles.
Une délégation interiste s'était déplacée au Brésil
Le directeur sportif Marco Branca et son scout favori Piero Ausilio s'étaient en effet déplacés personnellement au Brésil pour rencontrer Lucas et son entourage. Les deux hommes avaient également fait venir tout ce petit monde en Italie pour qu’il visite les structures d'Appiano Gentile, ville où se trouve centre d'entraà®nement interiste. Ils avaient màªme jeté dans la foulée les bases d'un accord avec Lucas, qui avait refusé car il estimait que venir en Europe était trop tôt pour lui. Depuis, il a changé d'avis.
JP
Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.