Nous suivre
PSG

PSG : le match très mitigé de Kimpembe avec les jeunes parisiens

À sa demande, Presnel Kimpembe a joué un match amical avec le groupe Espoirs du PSG face à Nîmes. Impliqué sur un but, l’international français a tout de même repris du rythme.

Il y a parfois des retours qui ne tiennent pas à un grand stade ou à un match de gala. Pour Presnel Kimpembe, ce fut un terrain plus modeste, un contexte plus discret, mais une symbolique forte. Ce vendredi, le défenseur du Paris Saint-Germain a rechaussé les crampons dans un match amical avec l’équipe Espoirs, contre Nîmes, pensionnaire du National. Une rencontre sans enjeu, mais essentielle dans sa lente reconstruction.

Kimpembe fautif

Ce n’était ni un grand soir de Ligue des champions ni une affiche de Ligue 1. Et pourtant, pour le champion du Monde 2018, ces soixante minutes disputées ont une valeur inestimable. Longtemps absent après une rupture du tendon d’Achille, Kimpembe vit une saison quasi blanche, rythmée par les soins, la solitude de la rééducation et de rares apparitions depuis février (67 minutes disputées en 4 matchs cette saison). Ce match face aux Crocos représentait donc bien plus que quelques ballons touchés.

Volontaire dans sa démarche, c’est lui-même qui a sollicité la direction du PSG pour jouer cette rencontre, dans un besoin de se sentir à nouveau footballeur, de retrouver des repères, du rythme, des sensations. La performance n’a pas été parfaite — un penalty concédé, un match nul (2-2) à l’arrivée — mais le plus important était sans doute ailleurs : renouer avec l’intensité d’un match, se remettre dans la peau d’un compétiteur.

Il devra se battre pour retrouver une place

Kimpembe sait que la route reste longue. Depuis son retour contre Le Mans début février en Coupe de France, il n’a cumulé qu’un peu plus d’une heure de jeu. Son dernier passage en Ligue 1 remonte à la fin mars. Mais le défenseur n’est pas pressé. À 29 ans, il sait aussi que les retours précipités peuvent coûter cher.

Dans un effectif dense, où la concurrence est féroce et appelée à se renforcer, Kimpembe devra se battre pour retrouver sa place, même si Luis Enrique compte sur lui. Mais s’il a perdu du terrain, il n’a rien perdu de sa détermination.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !