Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : le Mercato fait naître les premières tensions avec Tuchel

Calme en apparence, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel n’aurait guère apprécié en coulisses la gestion calamiteuse d’un dossier sensible du mercato.

Dans les petits papiers du PSG pour le poste de milieu défensif, Stanislas Lobotka restera à quai. Paris United, bien renseigné sur les arcanes du club de la capitale, l'a affirmé tard jeudi soir. En cause ? Selon PU, la gestion calamiteuse de ce dossier, ce qui aurait franchement agacé le pourtant très calme Thomas Tuchel en coulisses : « Lobotka ne devrait pas venir au PSG. Les conditions demandées par ses représentants étaient trop élevées pour le club. Par conséquent pas de Lo Celso au Celta Vigo. Betis en pole. Au passage, le staff de Tuchel n'apprécie pas la gestion du dossier Lobotka. Le dossier Renato est mené par Valdir (bras droit de Mendes). Nasser est ok pour sa venue. »

La gestion de certains dossiers frôlent l'amateurisme

Au-delà de cet agacement passager, le clan Tuchel aurait du mal à saisir la manière de faire du PSG sur le recrutement, où bien trop de dysfonctionnements sont apparus cet été. Paris United toujours : « On aura le temps d'en reparler mais la gestion de certains dossiers frôlent l'amateurisme. Dernier en date celui de Lobotka : 4 réunions ont eu lieu en 48h avec des avancées significatives pour finalement expliquer que le club n'est disposé qu'à un pràªt – ou un transfert libre… Alors que quelques heures plus tôt tu parles de la possibilité d'inclure Lo Celso dans la transaction. Idem pour Boateng ou la seule offre émise au Bayern se fait la veille de la clôture du mercato. Pareil pour les pràªts stoppés de Weah et Diaby et finalement recruter Choupo. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles