par nicolas.breton

PSG : le père de Juan Mata entre en scène

Il ne passe pas un jour sans que de nouvelles informations émergent au sujet de Juan Mata.

Ce matin, le quotidien L'Équipe affirme que le PSG, qui aurait fait du meneur de jeu de Chelsea la priorité de son mercato, n'a toujours pas transmis d'offre au club anglais. Les dirigeants Bleu et Rouge souhaiteraient ne rien précipiter afin de ne pas briser l'harmonie régnant au sein du groupe actuel.

Le Sunday Times, lui, donne une information légèrement différente : lassé du sort réservé à son fils dans la capitale anglaise, où l'entraîneur des Blues José Mourinho ne lui laisse qu'un temps de jeu réduit, le père et agent de Mata aurait lui-même contacté les représentants de cinq clubs afin de les convaincre d'accueillir leur fils. Ces équipes seraient le Napoli, le FC Barcelone, le Real Madrid, l'Inter et, sans surprise, le PSG. À en croire l'hebdomadaire, Naples serait le mieux placé en raison de la présence à la tête de son effectif d'un entraîneur espagnol, Rafael Benitez. Un prêt pourrait être envisagé.

Néanmoins, le Daily Mail assure que les dirigeants de Chelsea veulent conserver leur joueur jusqu'en fin de saison, certains que le PSG sera toujours capable dans six mois de verser les 35 ou 40 millions d'euros qu'ils espèrent tirer de la vente du joueur de 25 ans, sous contrat jusqu'en juin 2016.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

Il ne passe pas un jour sans que de nouvelles informations émergent au sujet de Juan Mata.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.