PSG : le père de Neymar lance un appel aux arbitres et fustige les médias
Le père de Neymar est monté au créneau pour défendre son fils et incitant les arbitres à un peu mieux le protéger.
La polémique est partie de la blessure de la star contre Strasbourg (2-0) : touché au pied droit et sorti peu après l’heure lors de la victoire du PSG contre le Racing en 16e de finale de la Coupe de France, mercredi dernier, Neymar a subi les foudres de Thierry Laurey, l’entraà®neur alsacien reprochant au Brésilien son style un peu trop provocateur. « Il y a des moments où, quand tu dépasses les bornes, il faut assumer”¦ », avait dit Laurey. Des propos qui ont valu au technicien d'essuyer bon nombre de critiques, et qui ont incité Antero Henrique à écrire aux arbitres pour leur demander de protéger un peu mieux Neymar.
Sur Instagram, Neymar Sr a emboité le pas d'Henrique, défendant lui aussi son fils.
« Quand il était petit, j’ai vu qu’il était plus maigrichon que ses adversaires et je lui ai toujours dit ‘évite le contact, c’est la loi de la physique, tu vas perdre », a posté le père du joueur, avant d'inciter les arbitres à plus de sévérité. « Mon fils subit des fautes à répétition, typiques de l’anti-jeu. Cette protection doit se faire par l’arbitrage ».
Enfin, le père de l’ancien joueur du Barà§a a glissé un tacle appuyé aux médias. « Si mon fils tombe, il est comparé à un plongeur. S'il se protège d'une faute, c'est une simulation”¦ Beaucoup de médias disent que Neymar mérite ce traitement. Mais soyez pràªts, parce que comme toujours il reviendra plus fort ».
Laurent HESS