Italie
PSG : le plan de la Juventus pour attirer Ibra
Ce n’est désormais plus une rumeur, puisque Pavel Nedved, l’un des dirigeants bianconeri, l’a avoué lundi : la Juventus Turin rêve de recruter Zlatan Ibrahimovic.
Ce n’est désormais plus une rumeur, puisque Pavel Nedved, l’un des dirigeants bianconeri, l’a avoué lundi : la Juventus Turin ràªve de recruter Zlatan Ibrahimovic. Mais comment réussir à attirer un joueur dont les émoluments se chiffrent entre 12 et 14 millions d’euros annuels dans un club où le salaire maximal a été fixé à 7 millions par an ?
De grosses primes de résultat
La réponse, d’après la Gazzetta dello Sport, tient en deux points. D’abord, les dirigeants turinois proposeraient à l’international suédois d’échelonner cette somme d’environ 25 millions d’euros sur un contrat de trois ou quatre ans, de sorte à ce que le joueur retombe sur ses pieds financièrement, tout en s’assurant un contrat d’une durée plus longue (Ibra est actuellement lié au PSG jusqu’en juin 2015). La différence de salaire à l’année serait compensée par d’importantes primes aux résultats, sur le modèle de celles dont les contrats récemment signés par le gardien Gianluigi Buffon et l’attaquant Nicolas Anelka sont déjà agrémentés. En cas de triplé Serie A-Ligue des Champions-Coupe d’Italie, le portier italien percevrait ainsi près de 8 millions d’euros en plus de son salaire fixe.
Deuxièmement, la Vieille Dame devrait se séparer d’un joueur important. Et c’est le nom du Chilien Arturo Vidal, 25 ans, qui revient avec le plus d’insistance. Courtisé par Manchester City, celui-ci pourrait rapporter 35 millions d’euros à son club actuel. Voire àªtre carrément inclus dans un échange, puisque le directeur sportif parisien Leonardo ne serait pas insensible au talent du milieu de terrain relayeur.
Paris intéressé par Vidal ?
Reste que le PSG n’aurait aucun intéràªt à se séparer de son meilleur joueur, devenu en quelques mois le visage du club, sans avoir obtenu l’assurance préalable de lui trouver un remplaà§ant. Auquel cas, les pistes menant au Mancunien Wayne Rooney et au Napolitain Edinson Cavani seraient relancées.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.