Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : le président de l’UEFA évoque une exclusion de la Champions League

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a expliqué que le PSG serait frappé de sanctions extrêmement sévères s’il ne respectait pas le fairplay financier.

Dans L’Equipe du jour, l’interview du président de l’UEFA Aleksander Ceferin a montré que le Paris-Saint-Germain jouait avec le feu en cette dernière semaine de mercato. En effet, si le leader du championnat parvient à faire venir le Monégasque Kylian Mbappé mais qu’il ne dégraisse pas suffisamment son effectif, il encourra les foudres du fairplay financier.

“S’ils n’ont pas retenu la leà§on, nous leur apprendrons”¦”

“Pour àªtre honnàªte, j’espère que les clubs déjà sanctionnés comme le PSG ont retenu la leà§on. Si ce n’est pas le cas, nous leur apprendrons”¦ Je ne parle pas seulement du PSG. La fenàªtre des transferts n’est pas encore fermée. Faites-moi confiance, on s’occupe de tout à§a. Qui des clubs ou des pays comme le Qatar achètent les joueurs ? Ce sont bien sûr les clubs. On vérifie tous les cas, sans aucune exception. Mais je suis un avocat et je ne me prononce pas avant que les faits soient jugés. Et pour l’instant, aucun procès n’est ouvert. Mais, je le répète, aucun Etat ne peut acheter un joueur. Je ne veux pas faire un cas spécifique du PSG. Mais nous avons beaucoup de sanctions possibles. Nous pouvons exclure de nos compétitions, retirer des points”¦”

Antero Henrique n’en avait sans doute pas besoin mais voilà un coup de pression qui lui fera comprendre la nécessité de mettre les bouchées doubles d’ici la fin du marché pour trouver une porte de sortie à Lucas, Di Maria, Draxler et autres.

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles