Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : le projet de réforme de la C1 rejeté par la LFP

L’Assemblée générale de la LFP a voté ce mercredi le rejet du projet de réforme de la Ligue des champions soutenu par l’UEFA et les grands d’Europe, dont le PSG.

Réunie en Assemblée Générale ce mercredi à Paris, la Ligue de football professionnel a voté le rejet du projet de réforme de la Ligue des champions soutenu par l’UEFA. « Le football franà§ais s’inquiète des conséquences sportives et économiques du projet actuel pour les championnats nationaux », a expliqué la LFP dans un communiqué. 32 votes contre ont été recensés, ainsi que 3 abstentions. Selon l’AFP, les abstentionnistes sont le PSG, l’OL et l’OM.

Noël Le Graët a expliqué que la FFF et la LFP avaient l’intention de soumettre à l’UEFA une proposition alternative à la réforme. « À la Fédération, on a travaillé ces derniers jours pour essayer de convaincre un certain nombre de personnes de travailler sur une proposition pour amender ce projet UEFA », a expliqué le président de la FFF. Cette proposition va àªtre examinée par les présidents de Ligue 1 et la Ligue avant d’àªtre soumise à l’UEFA d’ici huit à dix jours.

En France, seul le PSG s’est montré favorable à la réforme, qui aboutirait à une Ligue des champions quasiment fermée et uniquement réservée aux plus grands clubs.

Laurent HESS

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles