PSG : le Real Madrid laisse une énorme ouverture à Neymar
Le PSG aura besoin d’un grand Neymar pour éliminer le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Cela tombe bien, l’international brésilien devrait bénéficier de quelques libertés.
Rencontrer le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions est à double tranchant pour Neymar. Le numéro 10 du PSG a l’avantage de bien connaà®tre ses futurs adversaires pour les avoir souvent affrontés en Liga, du temps où il portait le maillot du FC Barcelone. Mais l’inverse est vraie également.
L’international brésilien devrait toutefois profiter de conditions favorables au match aller, sur la pelouse de Bernabeu. Dani Carvajal, son garde du corps attiré lors des derniers Clasiso, sera en effet suspendu pour avoir écopé volontairement d’un carton jaune contre l’APOEL Nicosie en phase de poule. Son entraà®neur Zinedine Zidane devrait donc faire appel au jeune Hakimi Achraf ou à Nacho Fernandez, un défenseur axial de formation, pour le remplacer.
Neymar débarrassé du marquage de Carvajal
Le quotidien Marca croit toutefois savoir que les dirigeants du Real Madrid vont tenter de faire annuler la suspension de leur arrière droit. Mais ce recours aurait peu de chances d’aboutir. À Neymar de profiter au mieux des quelques libertés qui lui seront offertes sur le flanc gauche de l’attaque du PSG…
Sylvain Opair