par julien.demets

PSG : Le retour du vrai patron

On parle beaucoup, et peut-être trop, des exploits offensifs d’Ibrahimovic.

Le talent de Thiago Silva, voué à la défense, est sans aucun doute bien plus important.

Pourquoi les noms prennent-ils toujours le dessus sur les qualités ? Cette semaine encore, de trop nombreux médias, ou supporters, se demandaient si Beckham serait aligné au milieu de terrain. D’autres se concentraient sur l’absence d’Ibrahimovic, préférant le calme de sa Suède natale aux centres de Siaka Tiéné à l’entraînement. Et on le comprend.

Pourtant, la vraie information de cette semaine ne concerne qu’un seul joueur, Thiago Silva. Carlo Ancelotti le sait mieux que personne. Sans son défenseur brésilien, le PSG n’a plus le même visage. L’ancien milanais, qui a soigné une lésion du biceps fémoral gauche, revient aux meilleurs des moments, pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions.

Le PSG, tancé après sa défaite à Reims (0-1), ne pouvait pas se passer plus longtemps de Thiago Silva. Sa présence rassure ses coéquipiers, et assure à l’équipe parisienne d’évoluer un cran plus haut, en phase défensive comme offensive. Suffisant pour contenir les assauts des Espagnols ? Evidemment.

Benjamin Viard

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.fr

Pour résumer

On parle beaucoup, et peut-être trop, des exploits offensifs d’Ibrahimovic. Le talent de Thiago Silva, voué à la défense, est sans aucun doute bien plus

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.