Espagne
PSG : le titre, la remontada, sa vie privée, Neymar”¦ Verratti n'élude aucun sujet
Elu joueur de Ligue 1 du mois de février, Marco Verratti s’est exprimé sur beIN Sports.
Elu joueur de Ligue 1 du mois de février, Marco Verratti s'est exprimé sur beIN Sports. L'occasion pour le petit Italien de rétablir certaines vérités”¦ Et de faire une requàªte pour le Mercato.
Le titre
« Ce ne serait pas une catastrophe si on ne le gagnait pas. C'est le football. On n'a pas fait un bon début de saison et on a laissé trop de points sur les six premiers mois. Malgré tout, on est encore dans une course à trois avec la possibilité de gagner. Si Monaco est champion, on les félicitera mais on sait qu'on n'aura pas atteint l'objectif. »
La remontada face au Barà§a
« La plus grande déception de ma carrière ? Oui. Personne ne s'attendait à un résultat comme à§a. à‡a m'a un peu énervé de sortir sans jouer notre jeu. On a seulement cherché à défendre, on attendait que le temps passe. »
Les critiques sur sa vie privée
« C'est la chose qui ne me manquera pas quand j'arràªterais de jouer. Derrière un ordinateur ou devant les caméras de télévision, tout le monde parle comme il veut. On peut critiquer ma faà§on de jouer, ok. Je ne dirai jamais quelque chose sur à§a (”¦) Mais quand on rentre dans ma vie privée sans rien savoir, ce n'est pas normal. Je ne l'accepte pas. J'ai entendu des choses graves sur moi. Je n'ai jamais rien dit mais, à un moment, il faut un peu arràªter. »
Le joueur qu'il ràªve de voir au PSG
« Neymar. C'est un jeune joueur. Il a été impressionnant dans les deux matchs contre le Barà§a. Cette année, il a pris une dimension formidable. Il est au niveau de Messi. Il a mon âge et il sera un grand joueur pour le futur. »
Arnaud Carond