par nicolas.breton

PSG : le tribunal administratif donne raison à Leonardo !

L'obstination de Leonardo a fini par payer.

Venu plaider sa cause devant le tribunal administratif de Paris en début de semaine dernière, l'ancien directeur sportif du PSG a obtenu gain de cause. D'après le site du Parisien, le juge des référés a émis un "doute sérieux" sur la légalité de la suspension d'un an infligée par la FFF au Brésilien, après que celui-ci a donné un coup d'épaule à l'arbitre de PSG-Valenciennes (1-1) M. Castro en mai dernier (voir les images). L'argument avancé par les avocats de Leo aura donc fait mouche : bien que faisant partie de l'état-major du club de la capitale, l'ancien milieu gauche ne disposait d'aucune licence le liant à la fédération, ce qui rend caduque toute décision prise par celle-ci à son encontre.

L'affaire n'est pas terminée pour autant, mais cette suspension de la peine prononcée en juin dernier permet au moins au Brésilien de s'engager dans un club hors du territoire français. Le jour-même où l'Inter Milan a officiellement été racheté par l'homme d'affaires indonésien Erick Thohir, ce verdict ne pouvait pas mieux tomber...

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

L'argument des avocats de Leonardo dans l'affaire du coup d'épaule asséné à l'arbitre M. Castro en mai dernier a fait mouche.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.