Ligue 1
PSG : le vestiaire coupé en deux au sujet de Serge Aurier
Deux points de vue coexistent au sein du vestiaire du PSG concernant le sort qui doit être réservé à Serge Aurier après son dérapage sur Périscope.
Mais quelle mouche a donc piqué Serge Aurier samedi soir ? Au cours d’une discussion sur le réseau Périscope, le défenseur du PSG s’est lâché, proférant des injures à l’égard de son entraà®neur Laurent Blanc et de plusieurs de ses coéquipiers (Zlatan Ibrahimovic, Angel Di Maria et Salvatore Sirigu). L’onde de choc a secoué le vestiaire, comme l’a confié un joueur sous couvert d’anonymat sur RMC : « On était choqués. L'ambiance dans le vestiaire était terrible. à‡a ne parlait pas comme d'habitude. On se regardait pour se demander comment un de nos coéquipiers, qu'on croise tous les jours, pouvait tenir des propos comme à§a.’ D’après la station, deux camps se distingueraient désormais au sein de l’effectif.
Aurier, un traà®tre pour certains partenaires
À l’image de Sirigu, arrivé à l’entraà®nement dimanche matin avec ‘la tàªte des mauvais jours‘ selon RMC, ou de Thiago Motta, visiblement en colère, certains ne seraient pas pràªts de pardonner ses écarts de langage à l’international ivoirien, considéré comme un traà®tre. « à‡a ne passe toujours pas, il ne s'est pas comporté en professionnel. Il devra assumer face à nous. Il va devoir àªtre honnàªte et sincère et je ne suis màªme pas sûr que à§a passe », lâche un autre joueur. Laurent Blanc lui-màªme ne voudrait pas entendre parler d’un retour du joueur de 23 ans :« Il me fait à§a alors que je l'ai recruté. Tu imagines ! C'est un gamin que j'ai ramené et il parle comme à§a », aurait pesté le technicien devant l’un de ses adjoints.
Thiago Silva a les fesses entre deux chaises…
Un petit groupe de joueurs chercherait quant à lui, non pas à défendre Aurier, mais à lui trouver des circonstances atténuantes, sans doute conscient que l’arrière droit réalise une excellente saison et pourrait encore rendre bien des services à son équipe. Au milieu de ces deux camps se trouve Thiago Silva. Le défenseur brésilien apprécie Aurier mais selon RMC toujours, son rôle de capitaine l’oblige à condamner la sortie de l’ancien Toulousain, qui fragilise le vestiaire à deux jours du choc face à Chelsea en Ligue des champions. Enfin, et comme souvent, Zlatan Ibrahimovic n’aurait rien laissé paraà®tre de ses sentiments après s’àªtre fait traduire les propos de son coéquipiers.