par nicolas.breton

PSG - Leonardo : "C'est inacceptable"

L'exclusion de Thiago Silva à la 43e minute du match de la 35e journée de Ligue 1 dimanche soir entre le PSG et Valenciennes (1-1) a déclenché la colère du directeur sportif parisien Leonardo en zone mixte.

Le Brésilien a dénoncé la nomination de l'arbitre Alexandre Castro, qui avait déjà sorti ses cartons à de nombreuses reprises cette saison.

"Le carton pour Thiago, c'est complétement hors de la logique, c’est normal que ça fasse ch***. Si ça continue, on va avoir dix joueurs suspendus. Pourquoi le rouge de Silva ? C’est inacceptable. L’arbitre est mal placé. Il a fait 10 matches, donné 48 jaunes et 5 rouges. C’est un match tranquille et on sort avec 7 avertissements et une exclusion. Si c’est un match tendu, il fait quoi ? L’arbitre n’a fait que 10 matches cette saison, pourquoi il arbitre un match comme celui-là ? La bousculade ? Il n’y a rien. On ne comprend pas l’expulsion et ça compromet beaucoup la partie."

Leonardo pourrait lui aussi être suspendu après avoir donné un coup d'épaule au directeur de jeu dans les vestiaires du Parc (voir les images).

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

Le directeur sportif parisien n'a pas digéré l'arbitrage de M. Castro lors de PSG-Valenciennes (1-1, 35e journée de Ligue 1).

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.