Antero Henrique commence à s’inquiéter du sort qui lui est réservé.
Alors que la tendance était plutôt au statu-quo, le Paris Saint-Germain serait en réflexion pour bouleverser son organigramme. Si Thomas Tuchel, dont l’annonce de prolongation jusqu’en juin 2021 a été faite il y a quelques jours, devrait rester, l’avenir d’Antero Henrique n’est plus inscrit dans le marbre.
Antero Henrique va se rendre à Doha pour discuter
D’après L’Equipe, le Portugais aurait eu quelques échos en mesure de l’inquiéter ces dernières heures. Conscient qu’il pouvait àªtre menacé, l’ancien dirigeant du FC Porto aurait pris contact avec ses patrons à Doha pour savoir en quoi allait consister la prochaine réorganisation du club.
S’il a été invité à une réunion de travail au Qatar dans les prochains jours, Henrique n’aurait pas spécialement été rassuré… Surtout qu’il prend très au sérieux les rumeurs émanant d’Italie selon lesquelles un retour de Leonardo (actuellement en poste au Milan AC) était envisagé. Une piste qui n’est d’ailleurs ni confirmée, ni démentie en interne.
Nasser Al-Khelaà¯fi soulagé de son rôle au PSG ?
Aujourd’hui, il est assez peu probable que le Brésilien revienne au club en qualité de directeur sportif, dans les màªmes fonctions qu’au moment de son départ il y a six ans. En revanche, l’idée de l’introniser en tant que président délégué circule. Une manière de soulager Nasser Al-Khelaà¯fi, lequel a fort à faire en ce moment avec la justice. Quoi qu’il en soit le retour de Leonardo réduirait fortement le champ d’action d’Henrique. Si cohabitation il devait y avoir, cela s’annonce déjà compliqué…
Arnaud Carond