par La rédaction

PSG : Léonardo peut «devenir toxique pour le club»

Sur son blog, Pascal Praud a rédigé une tribune à propos de Léonardo.

Pour avoir connu le Brésilien joueur en 1996, le journaliste d’I-Télé et de RTL s’étonne du dirigeant de club agaçant qu’il est devenu :

« En août 2011, Léonardo ne comptait que des amis à Paris. Deux années plus tard, cette belle image de gendre idéal n’existe plus. Quelques maladresses ont dévoilé une personnalité différente », explique Praud, qui liste toutes les fautes du directeur sportif parisien avant de poursuivre :

« Il risque aussi d’agacer sa hiérarchie (si ce n’est déjà fait) et de devenir toxique pour le club. La colère de dimanche fragilise sa position. Chacun a vu un homme dominé par ses sentiments, irraisonnable dans la tourmente.

Ce coup de sang rappelle Leonardo joueur, exclu en 1994 lors de la Coupe du Monde aux Etats Unis après un coup de coude asséné à un adversaire. L’Américain Tab Ramos restera trois mois à l’hôpital, victime d’une fracture crânienne. Leonardo sera suspendu quatre matchs, quittera la compétition et entrera dans l’histoire d’une phase finale avec la sanction la plus longue jamais prononcée. Leonardo, Docteur Jekyll et Mister Hyde ? Il surprend en tout cas jusqu’à sa fiancé qu’il a demandé en mariage devant les caméras italiennes lors du tirage au sort de la Ligue des Champions. »

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Sur son blog, le journaliste Pascal Praud a rédigé une tribune à propos de Léonardo.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.