.. grâce à Leonardo.
De retour au Paris Saint-Germain cet été à son ancien poste de directeur sportif, Leonardo est en train de remettre de l’ordre dans une maison laissée à la dérive par Antero Henrique. Comme nous vous l’indiquions ce matin, le Brésilien a d’ores et déjà rédigé une charte de 35 pages pour s’éviter des dérives comportementales chez les joueurs.
Après Leo poigne de fer, Leo diplomate
Désireux de soigner l’image du PSG en interne dans le vestiaire, « Leo » va aussi mettre fin à une guerre de plusieurs mois avec ‘L’Equipe’. En effet, d’après ‘Paris United’, l’ancien dirigeant du PSG va ouvrir à nouveau la porte aux journalistes du quotidien sportif. « Le Brésilien pense que les tensions sont mauvaises pour toutes les parties. Le club a besoin de travailler dans la sérénité et doit pour cela, s'éviter des histoires « évitables » en faisant preuve de diplomatie », nous apprend le site internet. Le choix de Leonardo confirme la tendance récente observée en Chine entre le PSG et ‘L’Equipe’ quand le club avait accordé une interview (Abdou Diallo) à son média « ennemi ».
Rappelons que depuis décembre dernier et une Une du quotidien sportif qui a déplu au Qatar (« S’il n’en reste qu’un »), les journalistes de ‘L’Equipe’ étaient interdit de conférences de presse. Si l’UJSF (syndicat des journalistes) a pris la défense du média, Antero Henrique était resté droit dans ses bottes sur la sanction prise. Moins bourru, plus gentleman, « Leo » est en train de réécrire posément son histoire avec Paris et la faune locale…
Arnaud Carond