Le quotidien L’Equipe a confirmé s’àªtre trompé en assurant que Marco Verratti et Blaise Matuidi étaient sortis tard dans la nuit deux jours avant l’humiliation à Barcelone en Champions League.
“Le 9 mars dernier, sur le plateau de L’Equipe Type, nous vous annoncions que les joueurs du PSG Marco Verratti et Blaise Matuidi étaient sortis en boà®te de nuit deux jours avant le match retour de Ligue des champions contre Barcelone. Le lendemain, ces informations avaient été reprises dans le journal et sur le site L’Equipe. Aujourd’hui, nous avons la certitude que ces informations sont fausses et ont été relayées par des sources externes mal intentionnées. Nous vous présentons nos excuses. Nous adressons également nos excuses à Messieurs Marco Verratti et Blaise Matuidi pour le tort que nous leur avons causé ainsi qu’à leur club et employeur, le Paris-Saint-Germain. Ce dysfonctionnement va nous conduire à réexaminer nos procédures internes afin de toujours continuer à vous proposer une information de qualité.”
Verratti avait menacé de porter plainte pour diffamation
Sur son site Internet ce lundi, L’Equipe a donc fait son mea culpa envers les deux milieux de terrain du PSG, accusés d’àªtre sortis deux jours avant l’humiliation à Barcelone en 8es de finale retour de la Champions League (1-6). “Information” qui avait poussé Marco Verratti à menacer d’engager des poursuites contre le quotidien. Daniel Riolo avait alors affirmé qu’il aurait beaucoup à perdre car ses frasques nocturnes seraient révélées au grand jour. Mais la preuve est faite que, sur ce dossier, il n’était pas en tort.
R.N.