Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Blanc, les 2 manquements qui pourraient lui coûter son poste

Si le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi envisage sérieusement de remplacer Laurent Blanc cet été, ce n’est pas uniquement à cause des résultats décevants en Ligue des champions.

Si le président du PSG Nasser Al-Khelaà¯fi envisage sérieusement de remplacer Laurent Blanc cet été, ce n'est pas uniquement à cause des résultats décevants en Ligue des champions.

Pour Gregory Schneider, journaliste football à Libération, Nasser al-Khelaà¯fi a été sévère avec Laurent Blanc avec ses dernières déclarations dans la presse pour « deux raisons » : le recrutement et le pouvoir d'influence, trop limités à son goût.

Blanc pas assez influent dans le recrutement ?

« Nasser al-Khelaà¯fi est sévère avec Laurent Blanc pour deux raisons. La première est que le coach n'a pas la main sur le recrutement, ou de manière très marginale. C'est vrai qu'il a fait Cabaye, Stambouli et Trapp mais il n'a pas la main sur la super structure. Ce n'est pas lui qui s'occupe de à§a et il ne pèse pas là -dessus. C'est déjà une sacré limite à son pouvoir, a-t-il évoqué sur le plateau de L'à‰quipe du Soir. La deuxième limite est qu'il est là pour ne pas faire de vagues et ne pas fâcher les joueurs. Il faut ne pas suivre ce qui se passe au PSG pour penser qu'il a le pouvoir de mettre Thiago Silva ou Zlatan Ibrahimovic sur le banc. Je vous rappelle que Zlatan a passé toute la Coupe du Monde 2014 au côté de Nasser al-Khelaà¯fi. Les superstars font ce qu'elles veulent au PSG. Déjà que Laurent Blanc ne choisit pas ses joueurs, il ne peut pas les mettre sur le banc et les secouer. Son pouvoir est extràªmement limité. Lui imputer l'échec du PSG cette saison me semble profondément exagéré. »

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles