Espagne
PSG : les 3 bonnes raisons d'avoir lâché Daniel Alves au Mercato
Le dossier Daniel Alves au PSG ne serait plus que de l’histoire ancienne.
Pour au moins trois raisons, c'est une bonne chose pour le Paris Saint-Germain.
Dani Alves, un joueur polémique dans le show permanent
Les dernières semaines au FC Barcelone ont été très compliquées et Daniel Alves n'a rien trouvé de mieux que de chauffer les supporters avec des gestes déplacés. L'affaire de la banane, qui s'est avérée àªtre un coup de com' n'a rien arrangé. Alves est coutumier du fait. Le PSG, qui marche sur des oeufs avec sa pléthore de stars, a-t-il vraiment besoin d'un trublion dans son vestiaire ?
Dani Alves, un joueur invendable à l'avenir
Si Luis Enrique semblait vouloir se débarrasser de Daniel Alves, c'est parce qu'il sait qu'il peut affaiblir son vestiaire mais aussi parce qu'il sait, qu'à 31 ans, ses meilleures années sont derrière lui. Dans deux ans, quelle plus-value financière peut-on vraiment tirer d'une revente ? Toujours compétitif, le latéral est toutefois de plus critiqué par les socios pour ses fautes inutiles et sa propension à mettre le collectif en danger.
Serait-il si farfelu de tout miser sur Serge Aurier ?
Auteur d’une Coupe du monde honorable, le défenseur du TFC a poursuivi sur sa saison de haut niveau. Les Violets demanderaient 7 millions d'euros pour le libérer. N'est-il pas moins cher qu'un Daniel Alves (estimé entre 15 et 20M€) ? Est-il moins performant qu'un Grégory Van der Wiel ? De plus, il est jeune (21 ans) et connaà®t déjà parfaitement la Ligue 1. Sa marge de progression est exponentielle màªme s'il semble privilégier un transfert en Angleterre.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club