Ligue 1
PSG : les 3 décisions fortes d'Emery qui ont ulcéré Doha
Peu inspiré dans son coaching face au Real Madrid (3-1), l’entraîneur du PSG Unai Emery pourrait sauter plus vite que prévu tant il aurait agacé les dirigeants de Doha.
Laurent Blanc le sait : QSI ne plaisante pas quand il s'agit de prendre des décisions fortes. Si Unai Emery ne parvient pas à qualifier le PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions, son avenir ne tiendra alors plus qu'à un fil. Pour l'heure, après la défaite face au Real Madrid mercredi soir (3-1), celui-ci ne s'écrit déjà plus qu'en pointillés tant certaines de ses décisions ont agacé Doha.
Si les décideurs n'ont pas été surpris par la non-titularisation de Thiago Silva, L'à‰quipe explique en effet qu'ils ne comprennent toujours pas la présence au coup d'envoi de Giovani Lo Celso, de màªme qu'ils ne s'expliquent pas non plus l'absence de temps de jeu d'Angel Di Maria au Bernabeu. Enfin, la tactique défensive d'Emery dès l'heure de jeu les a contrariés, surtout à la lumière du dénouement.
Ces choix tactiques ne seraient pas autant impactants si Emery n'avait déjà pas déjà provoqué l'ire des décideurs du PSG au point de vue de sa communication. « Et plus particulièrement l'ingérence de son frère Igor, régulièrement présent aux conférences de presse d'Unai, ajoute le quotidien sportif. Les dirigeants ne goûtent pas non plus, malgré plusieurs remarques, qu'il continue de parasiter le service presse et communication du club par des petits messages distillés via certains de ses relais médiatiques. »
JP