Voici pourquoi :
Kurzawa branché sur courant alternatif
Layvin Kurzawa, parti sur des bases solides sur le plan offensif cette saison, est rentré dans le rang en Suisse. Le latéral gauche du PSG n'a en effet pas proposé beaucoup de courses dans son couloir, n'apportant màªme presque rien en attaque du fait de sa prudence, avant de se réveiller après l'heure de jeu. Thomas Meunier est plus allé au bout de ses actions à droite et a été récompensé d’un but splendide.
Un rythme qui s'essouffle trop vite
Unai Emery aimerait que son équipe imprègne un rythme d'enfer à chacune de ses sorties. Une idée louable mais qui tarde à àªtre mise en pratique. Certes, le PSG a dominé son sujet ce soir, mais il n'a jamais vraiment réussi à lui mettre la tàªte sous l'eau. C'est comme s'il prenait un malin plaisir à laisser à ses adversaires leurs chances de se refaire. Cela n'a pas manqué au Parc Saint-Jacques, avant la délivrance de Meunier.
Emery n'a pas de vrai tueur après Cavani
Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas Edinson Cavani qui a marqué à Bâle mais Blaise Matuidi et donc Meunier, d’abord sur une action non construite et ensuite sur un exploit personnel. C'est bien cela le problème, car plus la saison avance, plus on s'aperà§oit que le PSG ne dispose pas d'un attaquant capable d'àªtre vraiment décisif. Lucas et Di Maria ont été intéressants dans l’impulsion des actions mais bien trop brouillons dans le dernier geste pour prétendre à ce statut. S'il faut à chaque fois un but venu d'ailleurs…
Julien Perez