Divers
PSG : ce qui a manqué aux Parisiens pour battre le Real (0-0)
Solide défensivement, et cela inclut Kevin Trapp, le PSG n’a jamais vraiment menacé les buts du Real Madrid (0-0) ce mercredi soir.
Voici ce qui a manqué aux hommes de Laurent Blanc.
De l'audace
Le nombre d'occasions pour le PSG, ce soir, se compte sur les doigts d'une main. Il faut dire que les organisateurs du jeu parisien, Thiago Motta, Marco Verratti ou Zlatan Ibrahimovic, ont souvent préféré temporiser plutôt que servir un coéquipier en profondeur. Paris avait peur de perdre le ballon face à ce Real Madrid habile en contre-attaque et cela s'est vu. Mais après tout, ce 0-0 ne constitue pas un si mauvais résultat dans le groupe A .
Une individualité qui flambe
Les grands matches sont réservés aux grands joueurs. Il y en avait beaucoup ce soir sur la pelouse du Parc. Mais pas plus que Cristiano Ronaldo du côté du Real Madrid, Angel Di Maria, Zlatan Ibrahimovic ou Edinson Cavani ne sont parvenus à faire la différence. L'international suédois, en particulier, a perdu quelques ballons faciles après la pause. Un mal récurrent qu'il n'a pas su, contrairement à ses dernières sorties, compenser par un but.
Javier Pastore et Lucas titulaires ?
Les hommes de Laurent Blanc ont dans l'ensemble mis leur plan de jeu en application. Possession de balle, relances courtes, tout y était sauf le plus important : l'accélération finale. Un manque d'idées et de vitesse a en effet paralysé le jeu du PSG aux abords de la surface adverse. On se disait alors que les passes lumineuses de Javier Pastore et les accélérations de Lucas, auteur d'une bonne entrée, auraient désengorgé cet embouteillage.