Ligue 1
PSG : les 3 joueurs qui ont sorti l’équipe du bourbier à Saint-à‰tienne (2-0)
Auteur d’une première période décevante à Geoffroy-Guichard, le PSG est finalement parvenu à s’imposer (2-0).
Certaines individualités ont su hausser leur niveau de jeu au bon moment.
Zlatan Ibrahimovic
Ah, si seulement le PSG pouvait exiger que ses prochains adversaires en Ligue des champions enfilent un maillot vert… Plutôt emprunté dans le jeu, l’international suédois s’est concentré sur ce qu’il fait de mieux face à Saint-à‰tienne : marquer des buts. Son doublé ce soir porte à 14 le nombre de réalisations inscrites par le joueur de 34 ans en douze confrontations. Et avec 19 buts, Zlatan a déjà une main sur le titre de meilleur buteur de L1.
Kevin Trapp
Le gardien Rouge et Bleu a été suffisamment critiqué durant la première moitié de la saison pour qu’on souligne ce soir son rôle décisif dans les trois points décrochés par son équipe. Sa première parade sur un tir de Franck Tabanou à la 11e minute a donné le ton d’un match au cours duquel le dernier rempart du PSG a su répondre présent lorsqu’il le fallait. En témoignent encore ce dernier arràªt sur une reprise de Jérémy Clément à la 88e.
Marco Verratti
Entré à l’heure de jeu, le milieu de terrain a montré pourquoi il était indispensable à son équipe. Benjamin Stambouli n’avait pas démérité mais Verratti est capable, comme aucun autre joueur en L1, de trouver des espaces dans le dos d’une défense pourtant bien organisée. Sa conservation de balle a en outre permis au PSG de dicter enfin son propre rythme à la rencontre. Marco Verratti homme du match en une demi-heure ? Pas impossible…