Ligue 1
PSG : les 3 manques aperçus contre Amiens (2-0) que Neymar doit combler
Solide, parfois séduisant, le PSG aurait toutefois pu se mettre à l’abri plus tôt contre Amiens (2-0).
Voici ce que Neymar pourrait lui apporter.
Plus de changements de rythme
On le connaà®t, le PSG. Avec Marco Verratti et Thiago Motta dans la salle des machines, la possession de balle est largement parisienne mais il manque parfois une accélération, un changement de rythme pour déséquilibrer le bloc adverse. Surtout lorsqu’il est aussi regroupé. C’est justement l’une des principales qualités de Neymar : créer des espaces en éliminant son adversaire direct grâce à sa qualité de dribble ou sa vitesse.
Une volonté de tuer le match
C’est le péché mignon du club de la capitale, saison après saison. Après avoir ouvert le score, les coéquipiers de Thiago Silva ont tendance à se laisser aller, quitte à remettre leur adversaire dans le match. Ce ne fut pas le cas aujourd’hui, mais face à des adversaires plus coriaces, cette langueur pourrait se payer. Habitué à gagner 5-0 chaque weekend avec le Barà§a, Neymar ne se privera pas, lui, de corser l’addition.
Une meilleure finition
Il serait injuste toutefois de réduire la prestation parisienne à une possession infructueuse. Contrairement à la saison passée face aux équipes regroupées, Edinson Cavani et ses partenaires ont réussi à se procurer une dizaine d’occasions. Mais l’international uruguayen a manqué d’un peu de réalisme, tout comme Angel Di Maria. Avec Neymar, le PSG devra se mettre à l’abri plus vite afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Sylvain Opair