Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : les 3 manques de l’équipe pour battre Chelsea plus largement (2-1)

Nettement supérieur à son adversaire en seconde période, le PSG ne s’est hélas imposé que d’un but (2-1), ce qui laisse Chelsea en vie avant le match retour.

Comme quoi, màªme les victoires peuvent laisser quelques regrets… Voici ce qui a manqué à Paris pour se mettre à l’abri dès ce huitième de finale aller.

Une meilleure qualité de centre

A l’aise dans l’entrejeu grâce à un duo Verratti – Motta toujours aussi propre techniquement, la formation Rouge et Bleu a dicté le tempo de la partie, surtout en seconde période, et déplacé le jeu sur les côtés sans grande difficulté. C’est après que les choses se sont gâtées. Angel Di Maria, Maxwell et Marquinhos ont rarement ajusté leurs centres. C’est bàªte à dire mais Serge Aurier aurait sans doute fait mieux que le numéro 5 brésilien, stoppeur de métier.

La réussite sur corners

La saison passée, on se souvient que c’est sur corner que Thiago Silva, d’une tàªte salvatrice, avait offert la qualification au PSG sur la pelouse de Stamford Bridge. Une réussite qui a fui les hommes de Laurent Blanc ce soir. Leurs corners, tirés pour la plupart par Lucas, étaient soit trop courts, soit trop près de Thibaut Courtois. A contrario, les Blues ont trouvé le chemin des filets sur l’une de leurs premières tentatives depuis l’angle du terrain. Dur à avaler…

Un grand Di Maria

Cette fois, on ne pourra pas reprocher à Zlatan Ibrahimovic de ne pas avoir fait sa part de travail. En ouvrant le score sur coup franc, l’international suédois a mis son équipe sur la bonne voie. On ne peut en dire autant d’Angel Di Maria. Censé faire franchir un cap à son équipe en Ligue des champions, le gaucher argentin s’est montré discret dans l’ensemble et parfois maladroit sur ses prises de balle. Pour ne rien arranger, son repli défensif a été minimal… Néanmoins, il a eu un éclair de génie pour le sauver d’une prestation globalement décevante : sa passe décisive pour Edinson Cavani.

J.D, au Parc des Princes

Ligue 1 / 11 Feb 2025 23h00

ASSE : Guillou tacle Cornud

Plus d'informations Plus d'articles