Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Les 3 moments forts de la conf' de Laurent Blanc

A la veille du match entre le Paris Saint-Germain et le SCO d’Angers, Laurent Blanc a débriefé l’actualité du moment.

Morceaux choisis :

L'inversion d'Aulas restera lettre morte

Confronté à un casse-tàªte sans nom avant d'affronter Chelsea en Ligue des champions, le PSG veut trouver une solution concernant son calendrier. Le match contre l'OL, qui a demandé une inversion, est concerné. « Effectivement, le club a fait cette demande. On espère que la meilleure décision sera prise pour le Paris Saint-Germain. Après, on fera avec, a précisé Blanc. Inverser le match ? La réponse est dans le tirage. On espère que les choses vont àªtre améliorées, que ce soit en championnat ou en Coupe de France ».

Aréola est suivi de près

Alphonse Aréaola brille à Villarreal, où il est pràªté par le PSG, et a fait un point tout récent sur sa situation à venir. Blanc a tout entendu. « On le suit. Il fait une très bonne saison. Je le suis personnellement car je regarde beaucoup de matches du championnat espagnol, poursuit-il. Il continue à grandir après une bonne expérience à Bastia, dans un club qui a réalisé un bon début de saison. Il est encore en train de franchir un palier il s'affirme, il confirme. Il est sur le bon chemin ».

Pastore et Verratti absents

Face au SCO d'Angers, « une équipe très bien organisée et composée de soldats », Blanc ne pourra pas compter sur Javier Pastore et Marco Verratti. Entre autres. Salvatore (Sirigu) a un problème aux adducteurs et est forfait pour le match de samedi, a-t-il affirmé. Thiago Silva va très bien mais son ligament n'a pas encore cicatrisé. On ne prendra pas de risque. Javier (Pastore) est lui aussi forfait, en raison d'un problème au mollet. Cela s'arrange, mais il n'est pas encore pràªt, tout comme Marco (Verratti). C'est en bonne voie, mais il ne sera pas convoqué ».

Plus d'informations Plus d'articles