Ligue 1
PSG : les 3 raisons pour lesquelles le score face à l’ASSE est flatteur (3-0)
On pourrait croire, au vu du score, que le PSG s’est baladé ce soir face à l’ASSE (3-0).
Il n’en a rien été, bien au contraire.
Une équipe endormie en attaque
Où est passé le PSG spectaculaire de dimanche dernier contre Toulouse ? Ce soir, on a quasiment eu droit à son opposé. Jouant en marchant, s’empàªtrant dans l’axe, les hommes d’Unai Emery ont en outre souffert d’un étonnant déchet technique dans la moitié de terrain stéphanoise. On peut comprendre que l’équipe parisienne affiche parfois moins d’envie en Ligue 1, voire un peu de suffisance, mais dès la 4e journée et face au co-leader, cela fait tout de màªme un peu tôt…
Les remplaà§ants ont déà§u
Déjà buteur à deux reprises dans ce championnat, Javier Pastore pouvait légitimement revendiquer une place de titulaire. Son coach la lui a offerte ce soir, mais le milieu offensif n’a su en profiter. Lorsque son génie reste au vestiaire, ne restent que ses pertes de balle et cette agaà§ante nonchalance. Auteur de mauvais choix en attaque et maladroit sur le plan technique, Thomas Meunier a quant à lui souffert de la comparaison avec Daniel Alves, loin devant lui pour l’instant.
Neymar dans un jour sans
Après avoir montré son meilleur visage lors des deux derniers matches du PSG, l’ailier brésilien a cette fois affiché le pire. Lui qui brillait jusqu’alors par sa capacité à accélérer le jeu l’a ralenti à force de garder le ballon et de vouloir systématiquement dribbler son adversaire direct. Nerveux, cherchant la faute et auteur de quelques gestes condescendants, Neymar n’a eu pour seul mérite de faire le boulot défensif et d’àªtre à l’origine du troisième but d’une belle ouverture vers Meunier.
Sylvain Opair