Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

PSG : les 3 réponses cinglantes de Zlatan Ibrahimovic à ses détracteurs

Pointé du doigt pour son incapacité à savoir être décisif dans des matchs à élimination directe en coupes d’Europe, l’attaquant du PSG a mis tout le monde d’accord face à Chelsea en 8e de finale de la Ligue des champions.

En trois temps…

Ibrahimovic, décisif à l'aller… et au retour

Ceux qui ont précipitamment clamé que Zlatan Ibrahimovic était proche de l'hospice en début de saison en ont eu pour leur argent hier soir à Stamford Bridge. En une seule statistique, l'attaquant suédois les a fait taire. Pour la première fois de sa carrière, le géant du PSG a en effet marqué à la fois à l’aller et au retour d’un match à élimination directe de Ligue des champions ! « Ibra a dominé son sujet. Il a été passeur et buteur mais pas seulement. Il n’a perdu quasiment aucun ballon », ajoute Claude Puel dans L'à‰quipe.

Ibrahimovic fait grimper les compteurs

Avant la rencontre, Zlatan Ibrahimovic a fait savoir qu'il se sentait plus jeune que jamais. Cela tombe bien, cela se répercute aussi dans ses chiffres personnels. En 38 matches de Ligue des champions à élimination directe, la star du PSG a en effet marqué 9 buts, dont 2 donc lors de l'actuelle saison contre Chelsea. Aujourd’hui, Ibra est impliqué sur 29 buts en C1 en faveur de son équipe, soit 17 de plus que tout autre joueur… Sa moyenne en l'espèce reste toutefois de 0,23 réalisation par rencontre. « Ibra a été très propre et s’est fait respecter physiquement. Il a été omniprésent. Il a été exceptionnel pour moi », poursuit Puel.

Ibrahimovic fait la loi dans la surface

Pointé justement du doigt pour son incapacité à àªtre au niveau face à des défenseurs dur sur l'homme, Zlatan Ibrahimovic a donc là aussi répondu présent. S'il n'a remporté que 8 duels sur 17, l'attaquant suédois en a remporté 2 (sur deux) dans la surface adverse, mettant ainsi à mal la charnière Cahill-Ivanovic. Dans cette zone de vérité, il n’a touché que 6 ballons dans la surface adverse, mais avec une passe décisive (16e) et un but (67e). Enfin, Ibrahimovic a confirmé son hégémonie dans ce secteur crucial dans les transmissions. Sur les 53 passes qu’il a réalisées, 13 l’ont été dans les 30 derniers mètres des Blues. Pour une efficacité presque maximale : il en a réussi 9 dans cette zone.

BA

Plus d'informations Plus d'articles