PSG : les 4 arguments présentés par le club pour défendre Zlatan
Jeudi, Zlatan Ibrahimovic pourrait bien passer une journée très compliquée avec ses deux passages en Commission de discipline devant les commissions de la LFP (pour ses propos sur l’arbitrage) et celle de l’UEFA (pour son carton rouge face à Chelsea).
Concernant le dossier franà§ais, celui-ci devrait àªtre instruit et jugé plus tard. Pour ce qui est de la Commission européenne, la donne est différente et le Paris Saint-Germain va devoir défendre sa star qui risque jusqu'à trois matches de suspension pour son tacle sur Oscar.
La presse anglaise en renfort
Désireux de minimiser au maximum la suspension de Zlatan, le PSG a préparé un long dossier dont le Parisien / Aujourd'hui en France en dévoile les principaux atouts ce mercredi. Parmi les arguments avancés : le précédent de Zlatan il y a deux ans face à Valence où un tacle similaire (engagé mais sans volonté de faire mal) ne lui avait valu « qu'un » match, le fait qu'Oscar n'a pas été blessé et que les joueurs de Chelsea ont mis une énorme pression sur l'arbitre mais également des articles publiés dans la presse anglaise le lendemain s'interrogeant sur la légitimité du carton rouge.
Au cours de cette màªme commission, Paris va également devoir défendre le cas de Serge Aurier, lequel avait posté une vidéo insultante contre l'arbitre Monsieur Kuipers sur les réseaux sociaux.