Ligue 1
PSG : les 4 raisons pour lesquelles Paris doit se méfier de Manchester City
Un certain optimisme plane après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, durant lesquels le PSG affrontera Manchester City.
Méfiance tout de màªme…
Manchester City a l’un des meilleurs effectifs d’Europe
Certes, les hommes de Manuel Pellegrini n’occupent que la quatrième place du classement de Premier League et ont abandonné tout espoir de rafler le titre (Leicester compte douze points de plus). Mais sur le papier, le club mancunien est l’un des seuls dont l’effectif puisse rivaliser, en termes de qualité, avec celui du PSG. Yaya Touré, David Silva, Sergio Agüero : ce trio aurait màªme sa place au Barà§a. Méfiance, donc : sur une confrontation aller-retour, le talent individuel peut masquer certaines lacunes collectives.
De Bruyne devrait àªtre de retour, pas Verratti
Selon certaines rumeurs, c’était lui, la priorité du PSG l’été dernier, avant que celui-ci ne se rabatte sur Angel Di Maria. Difficile d’éprouver le moindre regret au regard de la saison réalisée par l’international argentin, mais Kevin De Bruyne brillait lui aussi de mille feux (5 buts et 9 passes en 19 rencontres de championnat) avant de se blesser fin janvier. Son retour est attendu au moins pour le match retour. Côté parisien, le doute plane toujours quant à la présence du magicien Marco Verratti pour la double confrontation.
Le PSG aura une pression monstre
Contre Chelsea déjà , les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ont dû assumer le rôle du favori. Un défi relevé avec brio. Mais cette pression sera encore plus élevée face aux Citizens. D’abord parce que Man City est un challenger plus dangereux que les Blues. Il suffit de comparer le classement des deux équipes. Ensuite, parce que la récompense, cette fois, sera une place dans le dernier carré de la Ligue des champions, une première depuis l’arrivée des Qataris. Rater une telle occasion constituerait un énorme coup d’arràªt.
Le PSG se déplace au match retour
On ne peut pas dire que le club de la capitale ait de la chance au tirage. Une fois de plus, le PSG devra se déplacer au match retour. Comme contre Chelsea ces trois dernières saisons, comme contre le Barà§a en 2012 et 2015. Cette configuration oblige Thiago Silva et sa bande à prendre des risques dès l’aller pour l’emporter, tout en évitant absolument de prendre un but. Une situation jamais facile à appréhender. Et si la qualif’ se joue au retour, Manchester City aura ses repères et pourra compter sur le soutien du public.