Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

PSG : les 4 satisfactions de la victoire face au LOSC (1-0)

Pour la première fois depuis quatre ans, le Paris Saint-Germain s’est imposé en ouverture du championnat (1-0).

Pourtant, les hommes de Laurent Blanc avaient de nombreux vents contraires entre l'exclusion rapide de Rabiot et la discipline d'un LOSC aux ambitions européennes. Les satisfactions sont nombreuses. Nous en avons listés quatre.

Màªme sans Zlatan et Di Maria, le PSG est au-dessus de la L1

Sur ce match, le PSG était privé de Zlatan Ibrahimovic (blessé au genou) et de sa nouvelle star Angel Di Maria (à court de rythme). Malgré tout, le PSG a montré – en s'imposant sur la pelouse d'un candidat à l'Europe qu'il n'avait pas besoin de ses étoiles pour marcher sur la Ligue 1. Un signe de puissance dès la première journée pour le triple champion de France en titre.

Les vertus collectives en infériorité numérique

Réduit rapidement à dix après l'exclusion d'Adrien Rabiot (28e), les Franciliens ont fait preuve d'une belle solidarité défensive pour d'abord assurer la défense d'un Kévin Trapp, rarement sollicité. Au niveau de l'état d'esprit, on notera aussi l'abnégation du buteur Lucas, qui, dès la mi-temps, avait assuré que màªme à 10, le PSG pourrait gagner.

Des cadres aux états de forme intéressants

Si aucun joueur francilien n'est clairement à 100% en fin de préparation, on notera malgré tout les prestations intéressantes de Serge Aurier, monstrueux dans son couloir droit, du tandem Thiago Silva – David Luiz très concentré, la sérénité de Maxwell, de l'envie d'un Lucas et l'apport collectif d'un Cavani très intéressant dans ses déviations. Seul Marco Verratti et Javier Pastore ont semblé un peu en dessous par rapport à leur niveau.

Jean-Kévin Augustin, joker intéressant

Avec le départ quasiment acté vers l'AS Saint-Etienne de Jean-Christophe Bahebeck, le PSG tient sans doute la relève avec JKA. Entré en fin de partie, le joker francilien s'est bien battu dans le money-time pour offrir une occasion à Cavani, lequel a buté sur Pavard.

Actus Chaudes

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles