Toulouse FC
PSG : les 5 remplaçants qui ont fait oublier le fantômatique Cavani (2-0)
Alors que la prestation d’Edinson Cavani dans ce PSG – Toulouse (2-0) risque de susciter beaucoup de commentaires négatifs.
D’autres ont pris le relais…
Ezequiel Lavezzi
C’est visible, Ezequiel Lavezzi n’affiche pas la forme physique de sa vie. Mais quelques kilos en trop n’ont pas empàªché l’attaquant argentin de se montrer très remuant, combatif et impliqué, ce qui est déjà une bonne chose vu son statut précaire dans la rotation de Laurent Blanc. Bien plus que Cavani, Lavezzi s’est montré très présent dans le jeu et en prime, El Pocho y a ajouté une petite cerise sur le gâteau avec un but libérateur.
Adrien Rabiot
Ce n’est plus une surprise, mais quand les tauliers Matuidi, Motta et Verratti ne sont pas là au milieu de terrain, Adrien Rabiot est souvent le premier à répondre présent pour prendre le relais. Ce soir, il s’est comporté en véritable patron au milieu de terrain. Souvent juste dans sa gestion du ballon, Rabiot a également offert quelques interventions défensives très importantes quand le PSG patinait un peu. Une prestation très propre.
Layvin Kurzawa
Si les prestations de Lucas Digne, quand Laurent Blanc lui donnait du temps de jeu l’an passé, étaient rarement convaincantes, c’est plutôt le contraire avec Layvin Kurzawa qui joue parfaitement son rôle de doublure de Maxwell. Le latéral gauche a montré énormément d’activité sur son côté, plus défensive qu’offensive pour tout dire. Mais sur son côté, les Toulousains n’ont quasiment fait aucune différence.
Presnel Kimpembe
Il aurait été dommage que son penalty offert en fin de rencontre ait gâché sa performance globale, mais Nicolas Douchez en a décidé autrement. Le jeune défenseur parisien a réussi un match très intéressant jusqu’à cette dernière action. Sur dans ses interventions, propre dans la relance, il a notamment su stopper Wissam Ben Yedder dans quelques moments chauds. Kimpembe n’est pas seulement là pour jouer les utilités.
Nicolas Douchez
A vrai dire, Nicolas Douchez a été si peu sollicité qu’il ne partait pas pour àªtre mis en valeur dans cette rencontre. Sauf que le portier parisien a réussi, dans les dernières minutes, à sortir un penalty qui aurait pu valoir quelques instants difficiles à gérer pour le PSG. Sa parade face à Braithwaite lui a valu une chaude accolade de tous ses partenaires et une incroyable ovation du Parc des Princes. Voilà un arràªt qui ne va pas rebuter Bordeaux, qui pensait à lui pour remplacer Carrasso.