PSG : les cadres rapportent à Emery un problème qui tétanise le vestiaire
Conscient qu’il ne faudrait pas encore arriver sur les rotules au sortir de l’hiver, comme c’est trop souvent le cas, les joueurs du PSG ont déjà mis Unai Emery au parfum.
Les cadres du PSG sont inquiets. Conscients que leur équipe ne se retrouve jamais vraiment à 100% de ses moyens physiques lorsque la saison se joue en Ligue des champions aux mois de mars-avril, les piliers du vestiaire auraient en effet fait part de leurs doutes dès l'arrivée d'Unai Emery sur le banc cet été, d'après L'à‰quipe. Ces dernières saisons, l’état de forme des cadres avait en effet déjà été une des préoccupations du staff puisque le PSG avait notamment été privé, lors de son rendez-vous le plus important de la saison dernière en quarts de finale de la Ligue des champions contre Manchester City (2-2, 0-1), de Marco Verratti et Javier Pastore à l’aller puis de Verratti au retour où Thiago Motta avait aussi dû sortir dès la mi-temps. Sans parler des piteux antécédents en la matière contre le FC Barcelone les années précédentes.
Le PSG d'Emery fait bien plus d'efforts que celui de Blanc
Sensibilisé sur ce dossier sensible et réel, Emery se retrouve aujourd'hui démuni puisque sa méthode, basée sur la répétition des efforts et le pressing immédiat, est physiquement plus exigeant que le jeu de possession de l’ère Blanc et pourrait donc ne pas permettre à ces ouailles d'arriver frais et dispos à l'aube du printemps prochain. A ce titre, cette saison, l'entraà®neur espagnol est d'ailleurs privé en moyenne de 2,5 joueurs sur blessure (ou en reprise) ! Pire, après les deux premiers matchs de Ligue des champions, le PSG d’Emery a parcouru en moyenne 106,6 km par rencontre, soit près de 3 km de plus que la saison passée (103,9). Au bout du compte, Emery pourrait donc àªtre victime de sa propre méthode à l'heure des bilans.