par julien.demets

PSG : les confessions de Leonardo

Invité à s'exprimer sur différents sujets concernant son club dans Téléfoot, Leonardo n'a évité aucun sujet.

Le directeur sportif parisien a laissé la porte ouverte aux départs comme aux arrivées lors du prochain mercato, évoqué l'importance de Thiago Silva dans le collectif parisien mais également son propre avenir. Extraits choisis.

L'élimination en Ligue des Champions

"Quand on regarde l'ensemble des deux matches, on n'était vraiment pas loin. Je ne parlerai pas de regrets car on a fait ce qu'il fallait. On a même été trop parfait. Je n'aime pas dire que l'on est sorti avec les honneurs. Quand on joue, c'est pour gagner. Les honneurs, ça ne sert à rien."

Thiago Silva

"Il est tout simplement l'un des meilleurs défenseurs au monde. Il fait partie de ces grands noms comme Maldini ou Beckenbauer. C'est quelqu'un de très fort qui respire la sérénité et qui est à l'aise techniquement. Je n'ai jamais vu un défenseur aussi complet que lui. C'est le meilleur défenseur de l'histoire."

Le dossier Cristiano Ronaldo

"On ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Même lui ne le sait pas. Aujourd'hui, il dispute une demi-finale de Ligue des Champions avec le Real Madrid donc tout peut arriver. Le football joue beaucoup sur les joies et les émotions. Chaque minute, chaque semaine, les avis changent. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Parfois il peut avoir des envies d'ailleurs quand il est pas bien, d'autres jours il pensent à finir sa carrière au club. De notre côté, on s'organise et on cherche à s'améliorer pour se rapprocher de nos objectifs."

Le cas Beckham

"Les gens étaient inquiet pour Beckham quand il est arrivé. Mais il est la première personne que j’ai appelé quand je suis arrivé au PSG. C'est quelqu'un qui fédère un groupe, qui fait la passerelle entre les jeunes et les anciens. C'est un privilège de l’avoir avec nous. Concernant son avenir, c’est à lui de décider. Il a 38 ans, il a sa vie, c’est lui qui prendra les décisions. Les portes du PSG sont ouvertes, la balle est dans son camp."

L'avenir de Carlo Ancelotti

"L’idée, c’est de continuer avec lui. Il y a beaucoup de clubs qui le suivent, comme le Real Madrid. Le marché reste ouvert, après ça dépend de l’humeur de tout le monde, que ce soit des sponsors, des dirigeants ou de l'actionnaire. Mais je pense que l'avenir de Carlo est à Paris."

Sa situation personnelle

"Mon objectif est de construire quelque chose qui fonctionne sans moi. Si je dois rester, je le ferai mais on verra. Ça me fait rire quand j'entends que je veux être entraîneur car je ne veux pas. Peut-être un jour, pour un poste de manager anglais, car le coté terrain/gestion me plait. Mais il n'y a aucune offre. J'ai appris à ne rien promettre pour ne pas décevoir. Je vis au jour le jour. Je suis complètement libre de faire et dire ce que je veux et c'est quelque chose que je ne veux pas perdre."

Pour résumer

Invité à s'exprimer sur différents sujets concernant son club dans Téléfoot, Leonardo n'a évité aucun sujet.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.