Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG : les coulisses du transfert raté de Thiago Silva au Barça

La presse catalane se serait-elle (enfin) fait une raison ? Après avoir fait ses choux gras ces derniers jours de l’arrivée de Thiago Silva au FC Barcelone, le quotidien Sport qualifie ce mardi le transfert d’ "impossible" .

La presse catalane se serait-elle (enfin) fait une raison ? Après avoir fait ses choux gras ces derniers jours de l’arrivée de Thiago Silva au FC Barcelone, le quotidien Sport qualifie ce mardi le transfert d’ ‘impossible‘ .

Le journal livre une version détaillée de l’échec des négociations. L’un des représentants Blaugrana, Raul Sanllehà­, se serait bien rendu au Brésil durant la Coupe des confédérations afin de convaincre Thiago Silva de rejoindre le Barà§a. Les deux hommes auraient alors conclu un accord.

Al-Khelaà¯fi inflexible

Problème, le PSG, lui, n’a jamais envisagé de laisser partir son joyau. La seule solution pour que s’ouvrent les négociations aurait été que le capitaine parisien exprime de lui-màªme le désir de s’en aller. Cela a failli àªtre le cas lorsque son agent Paulo Tonietto s’est rendu à Doha ce dimanche pour rencontrer le président parisien Nasser Al-Khelaà¯fi. Objectif : évoquer avec celui-ci l’hypothèse d’un départ.

Mais voilà , le représentant du joueur de 28 ans s’est vu répondre qu’il n’en était pas question. Et comme par hasard, le site officiel du club de la capitale publiait le soir-màªme des propos de l’agent tenus dans la presse selon lesquels Thiago Silva respecterait son contrat. Une faà§on pour le club de forcer Tonietto à assumer ses paroles.

Thiago Silva n’a pas demandé à partir

Le dernier espoir du Barà§a reposait sur Thiago Silva lui-màªme. Mais jamais le Brésilien, craignant d’‘offenser‘ sa direction, pour reprendre le terme de Sport, n’a été jusqu’à réclamer un départ. Au contraire, il a réaffirmé hier qu’il resterait à Paris. Le Barà§a songerait donc à se rabattre sur d’autres pistes, notamment celle menant à … Marquinhos, que l’on dit proche du PSG.

Lire aussi :Thiago Silva, pourquoi à§a ne se fera pas

Plus d'informations Plus d'articles