Espagne
PSG : les coulisses du transfert raté de Thiago Silva au Barça
La presse catalane se serait-elle (enfin) fait une raison ? Après avoir fait ses choux gras ces derniers jours de l’arrivée de Thiago Silva au FC Barcelone, le quotidien Sport qualifie ce mardi le transfert d’ "impossible" .
La presse catalane se serait-elle (enfin) fait une raison ? Après avoir fait ses choux gras ces derniers jours de l’arrivée de Thiago Silva au FC Barcelone, le quotidien Sport qualifie ce mardi le transfert d’ ‘impossible‘ .
Le journal livre une version détaillée de l’échec des négociations. L’un des représentants Blaugrana, Raul Sanllehà, se serait bien rendu au Brésil durant la Coupe des confédérations afin de convaincre Thiago Silva de rejoindre le Barà§a. Les deux hommes auraient alors conclu un accord.
Al-Khelaà¯fi inflexible
Problème, le PSG, lui, n’a jamais envisagé de laisser partir son joyau. La seule solution pour que s’ouvrent les négociations aurait été que le capitaine parisien exprime de lui-màªme le désir de s’en aller. Cela a failli àªtre le cas lorsque son agent Paulo Tonietto s’est rendu à Doha ce dimanche pour rencontrer le président parisien Nasser Al-Khelaà¯fi. Objectif : évoquer avec celui-ci l’hypothèse d’un départ.
Mais voilà , le représentant du joueur de 28 ans s’est vu répondre qu’il n’en était pas question. Et comme par hasard, le site officiel du club de la capitale publiait le soir-màªme des propos de l’agent tenus dans la presse selon lesquels Thiago Silva respecterait son contrat. Une faà§on pour le club de forcer Tonietto à assumer ses paroles.
Thiago Silva n’a pas demandé à partir
Le dernier espoir du Barà§a reposait sur Thiago Silva lui-màªme. Mais jamais le Brésilien, craignant d’‘offenser‘ sa direction, pour reprendre le terme de Sport, n’a été jusqu’à réclamer un départ. Au contraire, il a réaffirmé hier qu’il resterait à Paris. Le Barà§a songerait donc à se rabattre sur d’autres pistes, notamment celle menant à … Marquinhos, que l’on dit proche du PSG.
Lire aussi :– Thiago Silva, pourquoi à§a ne se fera pas