par nicolas.breton

PSG : deux pistes "low cost" pour contrer le fair-play financier

C'est désormais une quasi-certitude, le PSG va se voir infliger une sanction par l'UEFA pour cause de non-respect des directives du fair-play financier.

Une sanction qui devrait prendre la forme d'une très lourde amende. Conséquence, le club de la capitale va devoir, pour la première fois depuis l'arrivée de ses investisseurs qataris en juin 2011, compter ses sous cet été au moment de renforcer l'effectif.

Ce matin, le quotidien L'Équipe évoque deux joueurs dont la venue ne pèserait pas trop sur le budget du club. Le premier n'est autre que l'arrière droit du FC Barcelone Daniel Alves. L'international brésilien étant âgé de 31 ans et n'ayant plus qu'un an de contrat, son prix ne devrait pas dépasser les 15 millions d'euros, ce qui reste abordable compte tenu de son palmarès. Autre piste évoquée, celle menant au milieu de terrain de l'AS Rome Miralem Pjanic. Lui aussi sera libre en juin 2015. Et bien que sa valeur atteigne les 25 millions d'euros, les dirigeants Bleu et Rouge seraient prêts, comme on l'entend depuis quelques semaines, à inclure Javier Pastore dans la transaction afin de faire baisser cette somme.

Daniel Alves et Miralem Pjanic au PSG pour 30 millions d'euros maximum, voilà qui constituerait plutôt une bonne affaire. Et calmerait sans doute l'UEFA...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Le PSG, qui devrait être sanctionné par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, va devoir compter ses sous cet été à l'heure de recruter.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.