Compétitions
PSG : les + et les – de la victoire face à l’OM (2-0)
Grâce à un doublé de son buteur suédois Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain a remporté son deuxième Clasico de la semaine face à l’Olympique de Marseille.
Sur le màªme score que trois jours auparavant en Ligue 1 (2-0).
Les « plus » :
– La qualification. Le PSG est toujours en lice pour un triplé championnat – Coupe de France – Ligue des Champions. Ce sera dur mais qui sait ?
– La série en cours face à l'OM. En Coupe, le PSG reste sur 10 qualifications lors de ses 11 derniers Clasicos. Cette saison, le bilan face à Marseille est très satisfaisant avec trois victoires et un nul en quatre confrontations.
– Zlatan était critiqué. Zlatan était sifflé. Il a répondu par un doublé avant de céder sa place.
– Grégory Van der Wiel est de plus en plus convaincant sur son flanc droit. Le Hollandais commence à s'imposer comme un rival sérieux à Christophe Jallet.
– La passe de Chantôme pour l'ouverture du score de Zlatan, la première période de Gameiro, le sérieux du duo défensif Camara – Sakho”¦ Il y a quand màªme beaucoup de motifs de satisfaction à cette belle victoire.
Les « moins » :
– Chauffé par Jordan Ayew, David Beckham a récolté son premier carton jaune franà§ais. De sa prestation, il n'y a pas de grands enseignements à en tirer. Quelques bons corners, des transmissions de balle sérieuses et beaucoup d'applications. Propre mais pas galactique.
– S'il n'y a aucun bobo apparent à déplorer, les Parisiens ont pris beaucoup de coups. Notamment par Joey Barton et Alaixys Romao, énervés par la tournure de la rencontre.
– Les moqueries de Barton à l'égard du nez de Zlatan Ibrahimovic. On avait dit : « Pas touche au physique ! »
Conclusion : Beaucoup plus convaincants que trois jours auparavant, les Parisiens ont assuré leur qualification avec brio. Sifflé dimanche soir, Zlatan Ibrahimovic a répondu par un doublé et un gros match.