Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

PSG : les + et les – de la victoire face au FC Nantes (5-0)

Le PSG n’a fait qu’une bouchée du FC Nantes (5-0) ce soir lors du dernier match de la 21e journée de Ligue 1.

Difficile de trouver le moindre défaut à la prestation de Zlatan Ibrahimovic et sa bande…Lire le résumé de la rencontre.

Points positifs :

– Une victoire, du jeu, une avalanche de buts… Que demander de plus ? Ce PSG-là tourne à plein régime et, plus impressionnant encore, affiche de la première à la dernière minute, quelle que soit son avance, une égale volonté de faire mal à l’adversaire. Les vingt premières minutes du second acte ont frisé la perfection.

– Dans un match dont on connaissait l’issue au bout de 35 minutes de jeu, la meilleure nouvelle est venue de l’invincibilité préservée de Salvatore Sirigu. Cela n’était plus arrivé depuis huit matches toutes compétitions confondues.

– Les coups de pied arràªtés sont l’arme fatale du club de la capitale, qui a ouvert le score sur corner. Il s’agit du septième but Bleu et Rouge cette saison en L1 sur ce genre de phases de jeu. Aucune autre équipe ne fait aussi bien dans l’Hexagone.

– Zlatan Ibrahimovic a répondu au Monégasque James Rodriguez et s’est lui offert sa neuvième passe décisive de la saison, à laquelle s’ajoute un doublé. Marco Verratti a également été étincelant. Lucas, entré à la pause, s’est montré percutant balle au pied.

– Le match étant gagné dès l’heure de jeu, Blanc a pu reposer Verratti et Motta. Tout sauf un luxe, à l’heure où la blessure de Rabiot le prive de la moindre solution de rechange dans l’entrejeu.

– Lille s’étant incliné vendredi à Saint-à‰tienne, on peut considérer que le PSG, qui compte désormais 10 points d’avance sur les Nordistes, a éliminé un concurrent. Seul Monaco s’accroche encore…

Points négatifs :

– S’il n’y avait pas eu deux coups de pied arràªtés, dont un généreux, pour lui permettre de creuser l’écart avant la pause, Paris aurait peut-àªtre connu davantage de difficultés. En première mi-temps, Edinson Cavani et sa bande ont parfois manqué de créativité et de justesse en attaque. Deux défauts corrigés après la pause.

– Remplacé dès le repos, Ezequiel Lavezzi a reà§u un message clair de la part de son entraà®neur : il lui faut à tout prix hausser son niveau de jeu, d’autant que son suppléant Lucas a été plutôt bon. Cavani, pour sa part, paraà®t un peu moins en jambes en 2014. Son but est un cadeau offert par Ibrahimovic, mais pour le reste, il s’est montré maladroit sur quelques occasions et individualiste aux abords de la surface adverse.

Bilan : le PSG offre enfin tout ce qu’on attendait de lui depuis l’arrivée des investisseurs qataris à sa tàªte : des victoires écrasantes et un jeu huilé. Le plus difficile désormais sera de conserver ce niveau de jeu et de ne pas payer l’écart de niveau entre ses adversaires européennes et la faible concurrence à laquelle il fait face dans l’Hexagone.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles