Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

PSG : les + et les – de l’élimination face au MHSC (1-2)

Coup de tonnerre au Parc des Princes où le Paris Saint-Germain est sorti de la Coupe de France dès les 16e de finale de la compétition face au MHSC de Roland Courbis.

Coup de tonnerre au Parc des Princes où le Paris Saint-Germain est sorti de la Coupe de France dès les 16e de finale de la compétition face au MHSC de Roland Courbis. Un match au scénario un peu bizarre mais qui se révèle riche en enseignements.

Les « plus » :

– Laurent Blanc l'avait dit sans vraiment le dire : il y avait une hiérarchie dans les compétitions jouées par le PSG cette saison. On peut penser que la Coupe de France était la moins importante des quatre compétitions dans lesquelles le PSG était engagé.

– Il y a le résultat mais il y a aussi la manière”¦Et la victoire héraultaise est quand màªme un sacré hold-up, entaché d'un penalty flagrant oublié et de nombreuses occasions vendangées par des Parisiens séduisants. Notamment en première période.

– 20e but en 28 matches sous le maillot du Paris Saint-Germain pour Edinson Cavani. S'il a manqué une grosse occasion par la suite, l'Uruguayen continue de faire tourner le compteur. Aurait pu (et du) obtenir un penalty en fin de match pour une faute de Jamel Saihi.

Les « moins » :

– L'élimination. Le PSG ne gagnera pas tous les trophées cette saison et laisse l'OL comme seule équipe franà§aise qualifiée dans quatre compétitions.

– Invaincu depuis novembre 2012 chez lui, le PSG a vu sa folle série au Parc des Princes prendre fin. 25 matchs sans défaite qui volent en éclats.

– En se trouant sur l'ouverture du score, Nicolas Douchez n'a pas vraiment marqué des points aux yeux de Laurent Blanc.

– Défensivement et sur coups de pied arràªtés, les Franciliens ont fait preuve de suffisance. Notamment Grégory Van der Wiel et Marquinhos, étonnamment apathiques sur les buts de Congré et Montaà±o.

– Face à la vitesse de Rémi Cabella, Thiago Silva a vraiment été mis à mal. Sanctionné d'un carton jaune pour une faute à retardement sur le Montpelliérain.

– Sorti à la 65e minute, Jérémy Ménez a accumulé les mauvais choix. Oubliant trop souvent ses partenaires pour tenter d'y aller en solo. Sorti sous les sifflets du Parc des Princes.

– Sur le banc au coup d'envoi, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Motta ne sont pas parvenus à remettre le PSG sur le chemin de la victoire. Quand màªme les faiseurs de miracles calent”¦

Conclusion : Joueurs mais manquant cruellement de réalisme, les Parisiens se sont faits sanctionner par des Montpelliérains efficaces à défaut d'àªtre géniaux. Une élimination qui doit faire objet de piqûre de rappel. Paris doit apprendre à tuer ses matchs s'il veut aller loin en Ligue des Champions.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles