Espagne
PSG : les + et les – du match face à Valence (1-1)
Finalement, tout n’aura pas été aussi aisé pour le PSG.
Lors du tirage au sort des huitièmes de finales de la Ligue des Champions, tout le club et les supporters étaient confiants. A l’arrivée, les joueurs de la Capitale ont assuré l’essentiel en se qualifiant pour les quarts de finales mais auront du batailler ferme. Il y a encore beaucoup à apprendre.
Points positifs :
– Le PSG qualifié en quarts de finales de la Ligue des Champions, on n’a plus vu à§a depuis 1995 ! Le PSG avait alors affronté le FC Barcelone. Cette saison, ce ne sera pas possible.
– Lavezzi a marqué son cinquième but dans cette compétition. Seul George Weah a fait mieux pour le PSG en Ligue des Champiosn (7). Il reste deux matches à l’Argentin pour faire au moins aussi bien.
– Les joueurs parisiens auront plutôt bien maà®trisé ce huitième de finales. Déjà dominateurs à l’aller, ils ont laissé le ballon au retour pour un résultat quasi identique.
– Un quart de finales de Ligue des Champions, à§a fait du bien pour le prestige et les finances.
– Preuve que le PSG a bien dominé la partie, seul Ezequiel Lavezzi a pris un carton jaune, contre cinq pour les Espagnols. Aucun joueur présent ce soir sur la pelouse ne manquera donc à l’appel des quarts. Une bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti, qui devra certainement faire encore sans Zlatan Ibrahimovic. Espérons néanmoins que le buteur parisien ne paye pas plus tard ce carton idiot pour avoir enlevé son maillot après son but.
Points négatifs :
– Si le PSG est qualifié, il s’est mis dans une situation compliquée tout seul. Déjà au match aller, les Parisiens auraient dû se mettre à l’abri. Ce mercredi, ils ont encaissé ce premier but qui aurait pu coûter cher. ‘On aurait du assurer la qualification au match aller. Nous avons beaucoup souffert ce soir‘ , a màªme lancé Clément Chantôme à l’issue de la rencontre.
– Zlatan Ibrahimovic ne jouait pas. Et Javier Pastore n’a pas brillé pour autant.
– Sans le géant suédois, le PSG a montré pas mal de faiblesses. Notamment dans la conservation du ballon. Jouer en contre c’est une option, laisser près de 60% de possession de balle à son adversaire en Ligue des Champions, à§a peut vite s’avérer problématique.
Bilan : le PSG est qualifié et c’est bien là l’essentiel. Il faudra cependant montrer un tout autre visage en quarts de finales pour espérer atteindre le dernier carré. Et une nouvelle fois sans Zlatan Ibrahimovic pour le match aller, qui a cruellement manqué ce soir.