Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

PSG : les + et les – du match nul face à l'AS Monaco (1-1)

A l’issue d’un match qu’il semblait maîtriser, le Paris Saint-Germain a finalement partagé les points à Louis II face à l’AS Monaco (1-1).

Le titre de champion de France n'est pas encore joué.

Les points positifs :

– Les deux latéraux parisiens avaient pour consigne de montrer très haut, histoire de faire sortir les ailiers James Rodriguez et Lucas Ocampos et cela a bien fonctionné, l'équipe monégasque semblant du coup souvent coupée en deux.

– En le titularisant, Laurent Blanc a envoyé un signal à Javier Pastore, qui lui a bien rendu en réalisant un début de rencontre canon. De la disponibilité, une faculté à vite lâcher son ballon et le but sur l'ouverture du score… L'Argentin a marqué de gros points pour la suite.

– On ne cessera de le rappeler tout au long de la saison : Blaise Matuidi est un monstre. Hyperactif au milieu du terrain, le Parisien avait déjà parcouru 8 kilomètres à l'heure de jeu ! Ses compères Marco Verratti et Blaise Matuidi n'ont pas dépareillé.

– Chahutés en première période, les Parisiens ont été plus tranquilles par la suite, grâce à leur solidité mais aussi au jeu étrangement délité des Monégasques. Ils ont toutefois eu le tort de se laisser embarquer dans un faux rythme.

– Alex a envie de rester au PSG et Thiago Silva semble vouloir presser ses dirigeants de le prolonger. Pour son jeu de tàªte et pour sa présence aux contacts, il semble dur de s'en passer.

Les points négatifs :

– La défense centrale s'est totalement effritée sur cette action de Jorge Ocampos au quart d'heure de jeu. Plein champ, il a fait ce qu'il a voulu mais il est tombé sur une belle manchette de Salvatore Sirigu.

– Globalement, l'équipe parisienne a souffert sur les côtés en phase défensive face aux fusées James Rodriguez et Lucas Ocampos. Cette défaillance est criante sur l'égalisation amenée directement par un centre de Fabinho dévié dans ses cages par Thiago Silva (74e).

– Qu'est-il donc arrivé aux Parisiens entre la 45e minute et l'heure de jeu ? Dominateurs, ils ont commencé à pendre un nombre incalculable de ballons et se sont mis en danger tout seul. Ils ont craqué sur une action anodine à un quart d'heure du terme.

– C'est assez rare pour àªtre signalé : Zlatan Ibrahimovic s'est montré assez discret tout au long de la rencontre. S'il s'est mis en d'évidence sur des coups-francs puissants et cadrés, l'attaquant suédois a màªme perdu un face à face avec Danijel Subasic dans le temps additionnel.

Conclusion : Le Paris Saint-Germain semblait avoir pris la mesure d'une équipe de l'AS Monaco conquérante mais prévisible en seconde période. C'est pourtant à ce moment-là que le PSG a plié, preuve que la concentration reste encore un point à travailler.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Plus d'informations Plus d'articles