Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : les Français ne croient pas en Paris vainqueur de la Ligue des Champions

Le dernier sondage d’opinion réalisé par le Parisien / Aujourd’hui en France le montre : les Français peine à croire en ce Paris Saint-Germain.

Le dernier sondage d'opinion réalisé par le Parisien / Aujourd'hui en France le montre : les Franà§ais peine à croire en ce Paris Saint-Germain.

Régulièrement et en partenariat avec l'institut Odoxa et RTL, Le Parisien / Aujourd'hui en France publie les résultats de son grand sondage d'image sur le Paris Saint-Germain. Ce dimanche, les résultats sont tombés et il y a du boulot.

En effet, dans une enquàªte réalisée auprès d'un échantillon de 1002 personnes représentatives de la population franà§aise âgée de 18 ans et plus et interrogés par Internet les 16 et 17 novembre, il en ressort que l'opinion publique ne croit pas beaucoup au PSG.

La C1, ce n'est pas pour tout de suite

Seul 6% des sondés les voient gagner la Ligue 1 des Champions cette année et ils ne sont que 38% (contre 60% de non) à estimer que c'est possible dans les trois prochaines saisons. Maigre consolation : le PSG figure dans le Top 4 des candidats les plus crédibles à la victoire finale derrière le Real (25%), le Barà§a (21%) et le Bayern (7%). Les Franà§ais ne croient d'ailleurs pas beaucoup en Unai Emery puisque 65% estiment que le PSG a « plutôt moins de chances d'aller loin en C1 » avec lui.

Trop marketing, artificiel, mercenaires”¦ Des étiquettes difficiles à décoller

Les qualificatifs pour le PSG ne sont d'ailleurs pas élogieux : 81% le trouvent « trop marketing », 67% « artificiel », 55% le voient comme « un club de mercenaires » et 53% estiment qu'il n'est « pas assez tourné vers la formation ». Malgré tout, les gens le reconnaissent comme un club « populaire » (64%) et considéré comme un « Grand club européen » (53%). Quant au porte-étendard de la marque, il est franà§ais. Avec 25% des suffrages, Blaise Matuidi est considéré comme le « meilleur joueur du PSG » devant Thiago Silva (7% de moins).

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles