Angleterre
PSG : les Hooligans de Chelsea ne font plus peur !
Il y a quelques années, les hooligans de Chelsea étaient considérés, avec ceux de Millwall ou ceux de West Ham, comme les plus violents du Royaume-Unis.
Un livre et un film «The Football Factory» était màªme consacré aux fameux Headhunters de Chelsea. Les temps ont, semble-t-il, bien changé puisque si 2000 supporters du club londonien devraient garnir les tribunes du Parc des Princes lors du quart de finale de Ligue des Champions PSG-Chelsea mardi prochain, les services de maintien de l'ordre n'ont pas de « craintes particulières » sur le sujet affirme le Parisien/Aujourd'hui en France.
En effet, la centaine d'individus dangereux est connue des forces de police britannique et ont été interdit de stade en Angleterre. Ils n'ont d'ailleurs pas été autorisés à se rendre en France mercredi. De plus, pour prévenir tout risque de voir des supporters britanniques disséminés au milieu des fans franciliens, le Paris Saint-Germain a interdit la vente de billet aux Anglais via leur plate-forme Viagogo qui dispose d'un service anti-fraude. Malgré ces nombreuses mesures, la rencontre a été classée « à risques » par l'UEFA.